Un jeune garçon, un être divin, s’embarque avec des migrants pour traverser la Méditerranée. Il vient pour apporter au genre humain le plus beau des cadeaux. Mais allons-nous le laisser terminer son voyage ?
2028, ancrée au large des côtes en méditerranée Médusa est une étrange cité flottante composée de bateaux, qui abrite une population de réfugiés en attente de papiers pour débarquer dans un port Européen.
Sur l’Aquarius, l’un des plus anciens navires de la cité, vient d’arriver un enfant qui semble générer des miracles. Est-ce-une nouvelle affabulation destinée à plaire aux réseaux sociaux, ou comme certains l’affirment, le « sauveur » qui va initier « l’ère du verseau », une nouvelle période de paix et d’abondance pour toute l’humanité ?
Découvrez sur Scribay le brouillon des premiers chapitres de ce roman qui, entre religion et politique dessine un futur pas aussi pessimiste qu’il n’y paraît. Des thèmes d’actualités et une histoire qui évite de tomber dans le sentimentalisme ou le genre.